La FFAAIR : 51 associations à l’écoute de tous les malades respiratoires

La FFAAIR a été créée en 1988 pour contribuer à la qualité de vie des malades, insuffisants ou handicapés respiratoires. Elle est reconnue d’intérêt général et agréée par les pouvoirs publics depuis 2007.

La Charte de la personne soignée à domicile

La Charte de la personne soignée prise en charge à son domicile publiée par la FFAAIR est un document officiel utilisable en l’état par un prestataire auprès d’un malade auquel il dispense ses services et qui a signé cette charte. Tout prestataire qui désire valoriser son action auprès des malades de son réseau a signé un document d’adhésion à la Charte. Il s’engage ainsi officiellement par sa signature, à respecter les éléments inscrits dans ce document et à remettre à chacun de ses patients, un exemplaire de la partie destinée aux patients.

Consulter la charte illustrée au format PDF

Le malade peut vérifier auprès de la FFAAIR ou auprès de l’un de ses associations membres que le prestataire est en droit d’utiliser dénomination, « adhérent à la charte de la personne prise en charge par un prestataire de santé à domicile » pour communiquer auprès des patients ou des prescripteurs.

Pour obtenir des informations sur la Charte faire une demande par courrier à :
FFAAIR
La Maison du Poumon
68 bd St Michel – 75006 PARIS
ou par email à ffaair-asso@ffaair.org

Signataires de la charte

Index des sociétés :


A


B


C


D


E


F


G


H


I


J


K


L


M


N


O


P


Q


R


S


T


U


V


W


X


Y


Z

Restez informés

Pour recevoir l'actualité sur la FFAAIR, ses associations ainsi que les maladies respiratoires.