BPCO : la Fondation du Souffle part en campagne contre les méfaits du tabac

A l’occasion de la Journée mondiale contre la broncho pneumopathie chronique obstructive (BPCO), ce 14 novembre, la Fondation du souffle lance une campagne de sensibilisation aux dangers de la cigarette, à destination des jeunes.

Pour interpeller le plus grand nombre d’adolescents sur les dangers du tabagisme, la Fondation du souffle lance le message « BPCO – On ne joue plus ! Fumer c’est perdre !« , apposé sur une affiche décalée.

L’objectif est d’inciter les jeunes à arrêter de fumer, ou à ne pas commencer, mais également à rappeler que le tabac est la première cause de la BPCO.

« Plus on commence à fumer jeune, plus le risque de dépendance est élevé, et plus le risque de BPCO augmente. La durée du tabagisme est un facteur important dans la genèse de la maladie… Et même si, lorsque l’on est jeune, on ne fume ‘que’ deux ou trois cigarettes par jour ou par semaine, on entre dans un engrenage : aucun fumeur n’a commencé à fumer un paquet de cigarettes par jour dès l’âge de 13 ans« , explique la Fondation.

D’autres actions de sensibilisation et des dépistages sont également prévus à l’occasion de la Journée mondiale contre la BPCO. Les internautes peuvent consulter le site de la Fondation du souffle pour accéder à toutes les informations concernant cette journée.

En savoir plus : www.lesouffle.org

Haut